Beni: trois terroristes ADF neutralisés à la limite des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri

Au moins trois combattants du groupe terroriste des forces démocratiques et alliées (ADF) ont été tués par les forces armées congolaises lors des affrontements qui ont éclaté dimanche 02 octobre 2022.

Selon le capitaine Antony Mualushayi porte parole des opérations Sokala1, c’était entre la rivière Samboko et la forêt Kotaokola à la limite des provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri. Outre ce bilan humain, le speaker de l’armée dans la zone parle de deux armes du type AK-47 récupérées des mains des assaillants.

“Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo,ses sont affrontées hier dimanche 02 Octobre 2022 aux terroristes des forces démocratiques et Alliées ADF/MTM vers la rivière SAMBOKO et forêt KOTA OKOLA précisément au pont KATOYI à la limite de la province du Nord-Kivu et celle de l’ITURI. L’armée régulière a réussi à neutraliser 3 terroristes ADF/MTM et récupérer 2 armes de guerre de type AK47.” a-t-il écrit dans une dépêche.

En outre, l’officier militaire précise que les forces armées congolaises poursuivent l’ennemi en vue d’assurer la sécurité de la population civile.

“Les FARDC qui ont pris l’ascendance sur ces terroristes, continuent l’opération de fouille de cette zone jusque le matin de ce lundi 03 octobre pour mettre hors d’état de nuire ces djihadistes et assurer la  sécurité à notre population” a-t-il rassuré.

Contactée, la société civile locale parle également des morts de civils sans donner le nombre exact comme la zone reste inaccessible.

Samy KITHA DÉSIRÉ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 + vingt =