Beni : un accident de circulation fait huit morts près de Maboya
Huit personnes sont mortes dans un accident de circulation survenu sur l’axe routier Beni-Butembo ce mardi 10 septembre 2024. Il s’agit d’un véhicule de marque FUSO qui a fait un tonneau à hauteur du village de BULENO, près de MABOYA, vers minuit.
Cette information a été confirmée à Radio Moto Oicha par le commandant de la police de circulation routière (PCR) du district d’Oicha. Selon le Major PILIPILI, ce véhicule accidenté, qui transportait des colis contenant de l’huile de palme, quittait Oicha pour Goma avec huit passagers à bord. Tous ces passagers sont morts sur le coup.
Le chauffeur, quant à lui, qui est sorti sain et sauf, s’est volatilisé dans la nature. Le commandant de la PCR/district d’Oicha évoque l’ivresse au volant comme étant à l’origine de cet accident mortel. Il rassure cependant que des enquêtes sont en cours afin d’identifier les corps des victimes et de retrouver le propriétaire du véhicule de marque FUSO.
En attendant les résultats des enquêtes, les corps des victimes ont été acheminés à la morgue de l’hôpital général de référence d’Oicha.
WL
Laisser un commentaire