Tentative de cambriolage la nuit du dimanche à ce lundi 14 avril 2025 à la caisse d’épargne et des crédits du Congo, CADECO aubette d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.
Un bandit non autrement identifié a tenté, sans succès, d’accéder à l’intérieur de cette institution bancaire située au rond-point central de la commune.
Selon des informations recueillies des sources sécuritaires proches de la police, le filou a trompé la vigilance des agents commis à la garde, notamment un policier et un membre d’une société de gardiennage, avant de briser le cadenas de la première porte. Ce sont les bruits de démolition qui ont alerté le policier à la garde qui est vite intervenue, causant la fuite du bandit sans rien emporter, fait savoir notre source.
Les services de sécurité disent avoir lancé les enquêtes pour dénicher l’auteur ou les auteurs de cette tentative de cambriolage à la CADECO. En outre, ces services rassurent de la prise des mesures nécessaires de sécurité pour prévenir toute éventualité.
Rédaction