Beni : un élève finaliste du secondaire tué par balle à BUNYUKA
Un jeune finaliste du secondaire a été assassiné la soirée du dimanche 28 mai 2023, à BUNYUKA dans le groupement ISALE-BULAMBO en chefferie des BASHU dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
La société civile de la chefferie des Bashu attribue cet acte meurtrier à un militaire incontrôlé des forces armées de la République Démocratique du Congo, FARDC. Le président de cette structure, Maitre Roger WANGEVE renseigne que cet assassinat a révolté la population de la place qui protestait contre les bavures des éléments en uniformes.
A l’en croire, la tension est vive sur place depuis la nuit dernière, ce qui explique l’audition des coups de balles qui ont retenti dans la région. Selon lui, plusieurs habitants ont passé nuit dans la brousse pensant à une incursion rebelle.
« C’était vers 17 heures d’hier dimanche où un militaire des FARDC avait tiré à bout portant sur un finaliste à Buhimba dans la localité Mwenye en groupement Isale-Bulambo dans la chefferie des Bashu. Jusqu’à présent la cause de cet assassinat n’est pas connue. Mais la tension est tendue sur place, d’ailleurs toute la nuit il y a eu retentissement des coups des balles et les gens ont même passé nuit en brousse », indique-t-il.
Cet acteur de la société civile, annonce par ailleurs, une journée sans activité à BUNYUKA pour ce lundi 29 mai 2023, en attendant le résultat des enquêtes.
Rédaction
Laisser un commentaire