Beni : un leader du groupe des bandits TENTERA arrêté à Oicha
Un nouvel élément du groupe des bandits « TENTERA » a été arrêté par les services de sécurité. L’annonce a été faite ce lundi 6 mai 2024 par le bourgmestre adjoint de la commune d’Oicha, au cours de la parade hebdomadaire de ce lundi dans la cour du bureau de la commune.
Monsieur Jean de Dieu Kibwana révèle qu’il s’agit d’un des leaders de ces voleurs de Cacao à l’Ouest d’Oicha qui a été maitrisé la soirée du samedi 04 avril dernier à Oicha chef lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu, grâce à la collaboration de certains habitants avec les outils de sécurité.
Le 28 avril 2024, pour rappel, 3 autres membres du groupe « TENTERA » ont été arrêtés avec des blessures. C’était après des opérations militaires menées contre eux à FOTODU, à l’Ouest d’Oicha dans le secteur de Beni-Mbau. Au cours de ces opérations, 3 de ces voleurs de Cacao et Kidnappeurs étaient neutralisés.
Il faut dire qu’au cours de la même parade ce lundi, la situation sécuritaire de la commune d’Oicha a été présentée calme la semaine dernière. C’est en dépit des cas de vol des chèvres et autres animaux de la basse cour.
Jean-Claude Mbafumoja
Laisser un commentaire