News

Beni : un nouveau chef installé à la tête du secteur de Beni-Mbau  

KAKULE Siviwe Léon a officiellement pris ses fonctions à la tête du secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu. Il remplace à ce poste monsieur LUMANDE PALUKU Remy qui venait de faire 13 ans à la tête de ce secteur.

La cérémonie de son installation s’est  déroulée ce jeudi 21 septembre 2023 sous l’égide de l’administrateur du territoire de Beni, Colonel Ehuta Omeonga. C’était dans la cours du bureau de  secteur de Beni-Mbau en présence des représentants de plusieurs couches de la population, des officiers militaires et policiers ainsi que de l’inspecteur provincial de la territoriale.

Lors de la cérémonie de remise et reprise, le chef de secteur sortant  LUMANDE PALUKU Remy a témoigné de ses difficultés rencontrées tout au long de son mandat. Il parle par exemple  de la situation sécuritaire chaotique qui sévit dans la région depuis plusieurs années. Il faut le dire, le secteur de Beni-Mbau continue à enregistrer des morts causées par l’activisme de l’ADF.  Dans cette entité, plusieurs villages, écoles et structures sanitaire sont déjà abandonnés.

 Prenant la parole, le nouvel homme fort du secteur de Beni-Mbau, KAKULE Siviwe Léon a demandé la population de l’accompagner pour relever les défis qui secouent cette entité administrative. Un appel réitéré par l’administrateur du territoire de Beni qui recommande également  au  nouveau chef de travailler en collaboration avec sa hiérarchie et pour l’intérêt  de la population.

Signalons que  KAKULE Siviwe Léon a été reconnu chef de secteur dans une notification lue devant l’assistance lors de la cérémonie de cette investiture. C’est à travers un arrêté du  18 juillet dernier que le ministre de l’intérieur, Peter KAZADI, avait nommé des chefs de secteurs sur toute l’étendue du territoire national.

Nganga Victor.  

Laisser un commentaire

cinq × quatre =