Beni : un nouveau serviteur de Dieu ordonné prêtre à Beni-Paida
Un nouveau serviteur de Dieu vient d’être envoyé dans la moisson du Seigneur. La messe d’ordination sacerdotale s’est déroulée le samedi 6 juillet 2024 à la pro-cathédrale de Paida, dans le doyenné de Beni.
La célébration a eu lieu en l’église paroissiale Saint Gustave de Paida, la pro-cathédrale du diocèse de Butembo-Beni. Monseigneur l’évêque de Butembo-Beni était accompagné de Monseigneur Janvier Kataka, évêque émérite de Wamba, ainsi que de trente-huit autres prêtres.
Dans son homélie, le pasteur de Butembo-Beni a expliqué que la vocation est un don et un mystère. « On ne devient pas prêtre parce qu’on l’a mérité« , a-t-il déclaré. L’ordinaire a également prêché l’amour, rappelant que chaque chrétien doit toujours prendre l’initiative d’aimer en premier.
Au nouveau prêtre, le père Lwanzo Kaghesi Jacques, l’ordinaire du lieu a demandé de s’attacher aux commandements de Dieu, d’aimer Dieu jusqu’au bout et de ne pas chercher son intérêt personnel, mais celui du Christ. Il l’a encouragé dans son nouveau ministère à « réunir les chrétiens pour former une seule famille de Dieu et à les conduire vers le chemin du Ciel ».
Le père Kaghesi Lwanzo, de la congrégation de l’Institut missionnaire de la Consolata, a été envoyé au Brésil où il exercera son ministère sacerdotal, a indiqué le père DOS Rinald, vice-provincial de cette congrégation.
Au nom de tous les curés du doyenné de Beni, Monseigneur le vicaire général, curé de la paroisse de Paida, a remercié le pasteur de Butembo-Beni d’avoir choisi cette entité pastorale pour célébrer cette messe d’ordination, après plusieurs années sans événement de ce type.
Milan Kayenga de Beni
Laisser un commentaire