Les combattants de la force démocratique et Alliées (ADF) ont ciblé la soirée du mardi 30 mai 2023 le village de KITHEVYA, situé à près de 7 kilomètres au Nord-Ouest de la commune d’Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.
Selon les sources contactées par la Radio Moto Oicha, ces ADF voulaient attaquer la position militaire située dans cette zone avant de se heurter aux forces de sécurité qui ont été en alerte. Ce qui a été à la base des coups de balles attendus dans ce coin du secteur de Beni-Mbau.
D’autres sources renseignent que peu avant cette attaque, ces sanguinaires venaient de tuer une femme et blesser une autre. Les mêmes sources ajoutent que le conducteur de moto qui transportait ces femmes a réussi à se sauver de justesse des mains des assaillants.
Le bourgmestre de la commune d’Oicha confirme cette information. KAMBALE KIKUKU Nicolas révèle que cette situation a plongé ses habitants dans une psychose totale. A l’en croire, la plupart de ceux qui habitent dans les quartiers MBIMBI et MABASELE se sont déplacés vers des milieux jugés en sécurité.
Disons que le corps de cette femme qui serait épouse d’un militaire des FARDC a été déposé à la morgue de L’Hôpital général de référence d’Oicha, en attendant son inhumation.
Rédaction