Beni : une nouvelle attaque ADF fait 12 morts près de Mutwanga
Des civils ont de nouveau été tués dans une incursion rebelle attribuée aux rebelles de la force démocratique et alliées, ADF au village de BUKOMA dans le secteur Ruwenzori en territoire de Beni, la nuit du jeudi à ce vendredi 9 juin 2023.
Selon la société civile locale, comme dans leur mode opératoire, les assaillants se sont attaqués aux civils. Bernard MUKE, premier vice président de cette structure citoyenne dresse un bilan provisoire de 12 morts dont 4 femmes et 4 enfants. Outre les morts, dit-il, plusieurs autres civils sont portés disparus après cet assaut rebelle. Il précise en outre, que les corps de ces civils tués ont été ramenés à la morgue en attendant leur inhumation.
Cet acteur de la société civile révèle que ces terroristes ADF auraient trouvé un corridor vide pour mener cette attaque meurtrière en dépit des opérations conjointes Forces armées congolaises et Ougandaises menées dans ce coin du territoire de Beni.
« Les assaillants ont surgi dans ce village situé à environs 5 kilomètres à l’Ouest de Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori vers 20h ou 21h d’hier jeudi. Ils ont tué des civils sans crépiter aucun coup de balle. On vient de dénombrer 12 morts dont 4 femmes et 4 enfants, 3 blessés dont deux graves qui sont pris en charge à l’hôpital général de référence de Mutwanga», indique-t-il.
Signalons que surplace la situation demeure préoccupante, où des jeunes ont tenté de manifester pour protester contre ces nouvelles tueries. Du coté de l’armée, rien n’a été communiqué pour l’instant.
Rédaction
Laisser un commentaire