News

Ebola à Beni: les habitants de la zone de santé rurale d’Oicha appelés au strict respect des mesures barrières

Le docteur KAMBALE SOGHERANDA,  Médecin chef de Zone de santé rurale d’Oicha s’est exprimé au lendemain de la confirmation d’un cas positif à la maladie à virus Ebola en zone de santé de Beni.

Le docteur a rappelé le danger de la maladie pour expliquer la nécessité des gestes responsables pour limiter la propagation de ce virus mieux connu dans la zone. A cet effet, ce médecin chef de zone de santé rurale d’Oicha invite la population d’Oicha et environs à la prise de conscience pour éviter les erreurs du passé. Pour lui, le virus est toujours dans la communauté depuis la première contamination de la maladie dans la zone.

“ C’est que nous devons faire, c’est d’être conscient que nous avons déjà eu cette mauvaise maladie, par conséquent il faut toujours se protéger contre la maladie à virus Ebola. Respectons les règles d’hygiènes” a-t-il rappelé.

En outre, le docteur SOGHERANDA confirme que la zone de santé d’Oicha, possède encore les doses de vaccin contre la maladie à virus Ebola. Il précise tout de même, que le vaccin n’arrête pas la chaîne de contamination à 100%.

Pour rappel, l’institut national de recherche biomédicale a confirmé un cas positif de la maladie à virus Ebola en zone de santé de Beni. Selon les sources médicales, c’est une femme de 46 ans qui était hospitalisée à l’hôpital général de référence de Beni et décédée le 15 août 2022.

Wynnie LUSENGE

Laisser un commentaire

cinq + dix-neuf =

Vous avez peut-être manqué