News

Embuscade ADF sur la RN4 : deux civils tués et 3 motos incendiées à Irumu

Les rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) ont tendu une nouvelle embuscade aux usagers de la route nationale 4 (RN4) entre Luna et Komanda, à hauteur de Mahala, en début d’après-midi de mardi dernier. L’information a été rapportée ce mercredi 25 septembre 2024 par la Nouvelle société civile congolaise (NSCC) du territoire d’Irumu.

Selon un bilan provisoire établi par la NSCC, deux civils ont été tués et trois motos ont été incendiées par les assaillants. Le premier vice-président de la NSCC, Méchack Vindikanwa Mutuka, craint une nouvelle présence des terroristes ADF dans le territoire d’Irumu, alors qu’ils ont été affaiblis par les opérations menées conjointement par les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et l’armée ougandaise (UPDF) dans le territoire voisin de Mambasa.

Selon Méchack Mutuka, les ADF pourraient chercher à reprendre leurs anciens bastions dans ce territoire, où ils ont mené plusieurs attaques il y a quelques mois. Il appelle donc les militaires engagés dans les opérations « Suja » à multiplier les patrouilles de reconnaissance et de combat afin d’empêcher le retour des ADF dans leurs anciennes bases qu’ils avaient abandonnées après les opérations qui les avaient repoussés vers Mambasa.

Sam Kitha D.

Laisser un commentaire

1 × 5 =