Épreuves hors-sesssions de l’EXETAT : 2050 candidats attendus en sous-division d’Oicha !

Tout est prêt pour le bon déroulement des épreuves hors-sessions de l’examen d’État en sous-division de l’Éducation nationale d’Oicha. L’assurance a été donnée ce samedi 31 mai 2025 par l’inspecteur chef de pool du secondaire de cette entité éducationnelle, qui a annoncé qu’au moins 2050 candidats sont attendus pour ces épreuves.

Selon l’inspecteur chef de pool du secondaire, Omer MUKE MWENGE, les chefs de centre ont été déployés dans leurs établissements respectifs ce samedi. Il a confirmé l’arrivée des malles d’items à Oicha depuis quelques jours. L’inspecteur MUKE MWENGE a également affirmé que tout est prêt pour le bon déroulement des épreuves hors-sessions de l’examen d’État.

Dans la sous-division de l’Éducation nationale d’Oicha, huit centres seront opérationnels à Oicha, Mbau, Mangina et Madiwe. Au moins 2050 candidats sont attendus ce lundi dans ces centres répartis sur l’ensemble de cette entité éducationnelle.

L’inspecteur chef de pool du secondaire, Omer MUKE MWENGE, appelle les élèves finalistes à rester calmes et assidus lors de ce test national.

« Les préparatifs se déroulent très bien. Les malles sont déjà là depuis hier, tout est déjà prêt. Nous demandons aux candidats finalistes de se préparer pour affronter cette épreuve. Ceux qui sont attendus sont 2050, répartis dans 8 centres. Le lancement aura lieu à l’Institut d’Oicha », dit-il.

Selon lui, les candidats doivent se rendre ce dimanche dans leurs centres pour vérifier leurs numéros avant le grand jour de lundi, où ils passeront la dissertation. Les épreuves se poursuivront tout au long de la semaine, ajoute l’inspecteur chef de pool du secondaire, Omer MUKE MWENGE.

Sam Kitha D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-huit + 12 =