FAUX, Il n’y pas eu blocage de l’application des arrêtés de la ministre des affaires foncières à BENI ville et territoire 

Contrairement aux messages qui circule dans les réseaux sociaux, le Directeur de cabinet du Gouverneur militaire du Nord-Kivu, Monsieur Éric KAMAVU n’as pas fait obstruction aux arrêtés de la Ministre des Affaires foncières pour redynamisation de son secteur en circonscriptions foncières de Beni ville et Oicha. Le Directeur de cabinet du gouverneur militaire du Nord kivu n’a aucune part dans ce dossier, qui suit son cours normal administrativement.

Le démenti est contenu dans un message publié par les bénéficiaires de ces arrêtés signé le mardi 17 juin 2025. Dans ce communiqué, ils dénoncent «une mauvaise intention» de l’équipe sortante de l’administration foncière de Beni ville et Oicha dans le but de vouloir salir les autorités provinciales. Ils disent reconnaître la sagesse des membres du cabinet du gouverneur du Nord-Kivu, qui évite de tomber dans la corruption ou dans toute forme de malversation. Le Directeur de cabinet n’attend que le programme du gouvernement pour faire appliquer cet arrêté à en croire les sources officielles.

Pour rappel, un message circule dans les réseaux sociaux depuis la nomination, par la Ministre d’État, ministre des affaires foncières le 30 mai dernier 2025, de la nouvelle équipe de l’administration foncière en ville de BENI et à OICHA, accusant le Directeur de cabinet du Gouverneur militaire du NORD-KIVU d’avoir reçu une somme d’argent de l’équipe sortante en vue de bloquer l’installation des nouveaux animateurs des services des affaires foncières à BENI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 + treize =