News

Insécurité à Beni : « Ceux qui perpètrent ces tueries, ils en répondront devant Dieu», Mgr Sikuli Paluku

Monseigneur l’Evêque du diocèse de Butembo-Beni a clôturé sa tournée pastorale de confirmation en doyenné de Beni-Paida dans la zone pastorale Nord, ce lundi 27 Mai 2024. Cette mission a été clôturée à la paroisse de l’Emmanuel de Butsili où 380 personnes ont été admises pour le sacrement de confirmation.

Le pasteur de Butembo-Beni était entouré d’une dizaine de prêtres et deux (2) diacres en célébrant cette eucharistie à la paroisse de l’Emmanuel. Trois cents quatre-vingts (380) personnes c’est le nombre des fidèles admis pour la confirmation ce lundi. Mgr SIKULI PALUKU note une augmentation du nombre des fidèles catholiques, cela malgré le contexte sécuritaire de la zone pastorale Nord.

Face à la recrudescence de l’insécurité dans les secteurs et sous-secteurs de la Sayo, Kasango et Ngongolio, l’ordinaire du lieu a appelé les fidèles à garder l’espérance et à ne pas donner la force à l’ennemi en appelant également les forces loyales à jouer convenablement leur rôle.

« Ce à quoi j’ai assisté, au cours de cette semaine que je viens de passer pratiquement ici à Beni, on a appelé ça une résilience toutes ces tueries qui sont en train de se faire dans la région et qui interpellent. En voyant ceci, je crois qu’ils (les ADF) devraient comprendre qu’à jamais leur projet ne pourra aboutir. Ceux qui perpètrent ces tueries, ils en répondront devant Dieu », a-t-il dit.

Notez qu’en doyenné de Beni-Paida, plus de deux mille fidèles ont été admis pour le sacrement de confirmation au cours de cette tournée de confirmation de 2024.

Milan Kayenga et Degrace Kambesa

Laisser un commentaire

1 × 4 =

Vous avez peut-être manqué