News

Irumu : le corps d’un homme tué par des inconnus découvert à Idohu  

Le corps d’un homme a été découvert ce jeudi 11 mai 2023 dans son champ à SARDINE, contrée située à près d’un kilomètre à l’Ouest de IDOHU, en chefferie des Walese Vonkutu dans la province de l’Ituri.

Il était dépourvu de la tête et d’une jambe. L’information est rapportée à Radio Moto Oicha par le coordonateur de l’organisation de défense des droits de l’homme, CRDH/Irumu. Christophe MUNYANDERU indique que l’infortuné du nom de SAMY MASALI était parti au champ le lundi passé, pour ne plus retourner au village.

Les enquêtes ont été amorcées par les services de sécurité afin de découvrir les auteurs de cet acte criminel, rapporte cet activiste de droits de l’homme.

Tout en condamnant cet acte, Christophe MUNYANDERU appelle les militaires des FARDC à mener les patrouilles de combat dans la zone afin de traquer tous les groupes armés qui insécurisent la partie Sud du territoire d’Irumu. Il demande, au même moment, à la population d’aiguiser la vigilance.

Signalons que les opérations militaires se poursuivent dans le territoire d’Irumu. Les forces armées congolaises et ougandaises sont à pied d’œuvre dans ce coin de l’Ituri. Et ce, pour imposer la paix tant attendue par les habitants.

Alfred KAHIWA LUVIRO

Laisser un commentaire

4 × trois =