Journée mondiale de lutte contre l’AVC : la communauté appelée à consulter le personnel soignant en cas d’hypertension et d’accident à la tête

L’humanité tout entière célèbre le 29 octobre de chaque année la journée mondiale de lutte contre les accidents vasculaires cérébraux (AVC). À l’occasion de cette journée, ce mardi 29 octobre 2024, la docteure KAHAMBU MULEKYA Sifa, médecin à la Clinique RAPHA, a recommandé à la population oïchienne de consulter systématiquement le personnel soignant en cas d’hypertension ou d’accident ayant affecté la tête.

Au cours d’un entretien accordé à la radio Moto Oïcha, la docteure KAHAMBU MULEKYA Sifa a expliqué la nature de cette maladie avant de présenter les signes caractéristiques de cette pathologie.

Concernant les causes de l’accident vasculaire cérébral, ce disciple d’Hippocrate cite l’hypertension artérielle maligne, le traumatisme cranio-céphalique, le cancer du cerveau et l’obésité, pour ne citer que celles-là. Pour prévenir cet accident, Madame MULEKYA Sifa a recommandé la consultation régulière du personnel soignant.

Cliquez ici pour plus de détails en audio

DOSSIER FR AVC KAVETYA MBUSA

La journée de ce mardi 29 octobre 2024 a été célébrée sous le thème « AVC, un risque pour tous et toutes ».

Kavethya Mbusa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 + 10 =