News

Lubero : une dizaine de civils tués dans une nouvelle attaque ADF à Bapere

Au moins onze (11) civils ont encore péri dans une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ADF MTM dans deux villages du secteur des Bapere en territoire de Lubero le soir du dimanche 29 septembre 2024.

La nouvelle est livrée ce lundi 30 septembre 2024 par Samuel Kagheni, président de la société civile forces vives du secteur des Bapere. Selon lui, les villages ciblés par les assaillants sont Bilulu et Makaburi en groupement Bapakombe. Dans ces villages, au moins 11 personnes ont été décapitées à la machette, rapporte notre source.

Samuel Kagheni condamne cette énième incursion rebelle et demande à la coalition conjointe FARDC-UPDF de traquer l’ennemi qui endeuille la paisible population.

Il convient de noter que cette incursion intervient moins de 48 heures seulement après le séjour du commandant secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, le général-major Bruno Mandevu. Samedi dernier, soit à la veille de cette attaque, cet officier de l’armée congolaise avait tenu un meeting à Manguredjipa, chef-lieu de ce secteur, où il avait rassuré de la détermination des forces conjointes pour rétablir la paix et la sécurité dans ce secteur devenu, depuis juin dernier, le théâtre des attaques des rebelles ADF MTM et leurs supplétifs.

Laetitia Kamate VUSARA

Laisser un commentaire

dix-sept − un =