News

Mambasa: plus de 20 corps gisent au sol dans la localité de LYANGA

Plus de 20 corps gisent au sol dans la localité de LYANGA, en chefferie de Babila-Babombi, dans le territoire de Mambasa en Ituri. Ces corps sont ceux des agriculteurs tués le samedi 7 septembre par un groupe d’hommes armés présumés être des miliciens Maï-Maï opérant dans cette partie du groupement Bakaeku.

L’alerte a été donnée par un défenseur des droits humains dans cette région de la province de l’Ituri, qui cite un rescapé des massacres. Maître John VULEVERYO ajoute que d’autres corps de civils auraient été découverts dans deux autres localités du territoire de Mambasa. Il accuse les miliciens Maï-Maï qui se sont installés dans cette zone d’être les auteurs de ces exactions.

Tout en condamnant ces tueries qu’il qualifie d’atroces, ce défenseur des droits humains demande aux autorités de prendre toutes les mesures nécessaires pour l’enterrement des corps. Maître John VULEVERYO appelle également les services de défense et de sécurité à renforcer les dispositifs sécuritaires dans la zone afin de protéger la population.

W. Lusenge Masika

Laisser un commentaire

1 × 2 =