Masisi : un mort et cinq blessés dans différentes circonstances en chefferie de Bashali
Une personne a perdu la vie et une autre gravement blessée au cours d’une incursion des hommes armés la nuit du dimanche à ce lundi 19 juin à BUHEHE, à plus au moins 1 kilomètre de la cité de KITSHANGA dans la chefferie de BASHALI.
La société civile locale qui livre la nouvelle parle d’un couple qui a été visité par ces hors la loi. Ces inciviques ont tiré des balles sur ces personnes occasionnant la mort sur place de la mère de cette famille pendant que son époux s’en est sorti avec des graves blessures. PLACIDE HAKIZIMANA de la dynamique de la Société civile insiste sur la vigilance de la population y compris la force de l’EAC dans cette zone en proie aux groupes armés.
Entre temps, Quatre personnes, tous passagers dans un véhicule ont été blessées dont trois par balle la soirée du dimanche 18 juin sur l’axe routier KITSHANGA-MWESO dans la chefferie de BASHALI en territoire de MASISI. Le fait a été enregistré lors d’une embuscade tendu à une voiture qui quittait Goma pour la ville de Butembo.
Placide HAKIZIMANA acteur de la société civile dans la zone fait savoir que l’embuscade a été enregistrée vers KANOKA, proche de la localité de MWESO. Des biens de valeur appartenant à ces passagers ont été emportés par ces bourreaux, indique notre source. Cette même source confirme la prise en charge médicale des personnes blessées à l’hôpital général de MWESO.
Laisser un commentaire