Massacre des civils à Beni/Madiwe : le gouvernement Congolais promet d’assurer la prise en charge des blessés et accompagner les familles pour enterrement des corps
Le gouvernement Congolais condamne l’incursion des terroristes de la force démocratique et alliées (ADF) dans le groupement Baswagha-Madiwe, secteur de Beni-Mbau en territoire de Beni au Nord-Kivu et présente ses condoléances aux familles des victimes de ces actes inhumains.
Dans un communiqué du ministère de la communication et médias sur son compte X, en réaction à ces tueries des civils dans le groupement Baswagha-Madiwe, le gouvernement congolais promet assurer la prise en charge des blessés dans des structures sanitaires adéquates.
Il promet aussi accompagner les familles des victimes de ces atrocités dans le processus d’inhumation des corps des victimes. Dans ce document écrit et rendu public ce lundi 10 Juin 2024, les autorités congolaises parlent de 41 personnes qui ont perdu la vie et 9 blessés aussi de plusieurs dégâts matériels au cours de l’attaque du 07 juin dernier dans trois localités. Elles citent le rapport du gouverneur militaire du Nord-Kivu.
Depuis le mardi de la semaine écoulée, la société civile affirme avoir notifié 182 personnes tuées hormis les dégâts matériels.
Nganga Victor
Laisser un commentaire