
Début ce lundi 6 mars 2023 de la campagne de sensibilisation des jeunes filles élèves dans certaines écoles de la commune d’Oicha.
Menée par l’union des femmes journalistes de Beni territoire, cette campagne est dans les écoles d’Oicha qui ont le programme du journal matinal à la parade. L’objectif est d’amener, surtout les jeunes filles, à rêver faire du r. Pour ce lundi 6 mars 20 la communication dans leur avenir. Pour ce premier jour, certaines de ces femmes ont été à l’Institut BABWISI.
Cette campagne est partie de l’institut d’Oicha ou trois femmes de cette association ont mené leur sensibilisation. Durant ce mois de mars, tous les membres de l’union des femmes journalistes Beni territoire vont mener cette campagne dans certaines écoles ciblées d’Oicha. Monsieur Grace PALUKU NZALAMINGI, préfet de l’institut Babwisi encourage cette initiative. Il salut le courage de toutes les femmes journalistes.
A la fin de la parade, plusieurs élèves ont apprécié positivement cette campagne.
Sur place à l’Institut BABWISI, deux filles élèves ont promis poursuivre leurs études en science de l’information et de la communication.
Edwige Ruhanga