News

Kanyabayonga : 877 sacs de farine volés aux déplacés saisis par l’auditorat militaire de Butembo

Alors qu’ils venaient d’être volés et transportés pour une destination inconnue, un total de huit cent septante-sept (877) sacs de farine de maïs destinés aux déplacés de guerre vivant à Kanyabayonga, dans le territoire de Lubero ont été saisis par l’auditorat militaire de la garnison de Butembo au Nord-Kivu.

L’auditeur militaire, le major Georges Nkuwa, précise que ces sacs de farine ont été saisis entre les mains des transporteurs alors qu’ils avaient été volés dans les dépôts de vivres des déplacés. Ces biens détournés viennent d’être remis au maire de Butembo ce jeudi 30 mai pour qu’il les remette à son tour aux déplacés.

«Il s’agit d’une opération qui consiste à remettre au maire de la ville un lot de la farine destiné aux déplacés qui a été vendu et acheté, on a appréhendé ça dans le camion entrain d’être transporté vers une autre destination. Nous avons saisi 877 sacs et nous venons de les remettre au maire de la ville», affirme notre source.

L’autorité urbaine de Butembo, le commissaire supérieur principal Mowa Baeki Telly Roger, remercie les services de sécurité pour ce joli coup de filet et indique que tous les malfaiteurs seront toujours découragés par des punitions exemplaires.

Des femmes qui accompagnaient ces sacs de farine de Kanyabayonga vers Beni disent qu’elles ont acheté ces sacs auprès des déplacés.

George Kisando, depuis Butembo

Laisser un commentaire

20 − quatorze =