Nord-Kivu: Arrestation du député Jean Paul NGAHANGONDI, la CRDH exige sa libération sans condition
L’organisation non gouvernementale de défense de droits humains dénommée Convention pour le Respect de Droit le l’homme, CRDH exige la libération de son coordonateur national, le député PALUKU NGAHANGONDI. Dans une réaction à cette arrestation, rendue publique ce mardi 8 février 2022, le secrétariat permanant de cette ONGDH déplore les conditions dans lesquelles l’incriminé a été arrêté.
Dans ce document, la CRDH se dit navré d’avoir appris l’arrestation. Cependant, les conditions dans les quelles s’est déroulée cette arrestation ne prouve pas de professionnalisme dans la procédure juridique, déplore le document lu par Monsieur Patrick MUHINDO MUKOHE, secrétaire permanant de la CRDH.
L’organisation croit que certains droits de l’élu du territoire de Beni ont été violés. 48heures après, Jean Paul PALUKU n’a parlé à aucun de ses proches alors que ce droit lui est reconnu. Ainsi la CDRH demande-t-elle la libération sans condition de son coordonnateur et élu du peuple. Rappelons que l’Honorable PALUKU NGAHANGONDI avait été arrêté dimanche 06février dernier alors qu’il revenait de la prière dominicale. Il a été conduit à la direction provinciale de l’ANR où il attend être auditionné et ainsi connaitre le sort qui l’attend. Téléchargé la réaction ici
Laisser un commentaire