News

Nord-Kivu : l’administrateur militaire du territoire de Lubero dépêché à VUVEYI-LAC après la catastrophe naturelle   

Le Gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le Lieutenant Général Constant Ndima Kongba a dépêché l’administrateur militaire du territoire de Lubero pour une visite de compassion et humanitaire à l’endroit de la population de Vuveyi-Lac, touchée par la catastrophe naturelle la nuit du Mardi au Mercredi 10 Mai dernier.

En effet, 10 personnes ont perdu la vie dans un éboulement de terre provoqué par une forte pluie abattue dans cette localité. Les villages de Katolo et Miringati sont les plus touchés par cet événement malheureux.

Ce Vendredi 12 Mai, l’envoyé spécial du Gouverneur Militaire, le Colonel KIWEWA MITELA Alain est arrivé à Kyavinyonge. Sur place une réunion a été tenue pour planifier la descente à Katolo et Miringati.

L’administrateur militaire du territoire est accompagné par le président de la société civile de Lubero et le délégué du Mwami de la Chefferie de Baswagha. Il a été accueilli par le comité de sécurité de Kyavinyonge, entité du territoire de Beni, voisine de Lubero au Nord-est.

Justin KASEMBO

Laisser un commentaire

15 − douze =