Nord-Kivu : le trafic de nouveau suspendu dans les parties contrôlées par le M23, un jour après la rouverture

Aussitôt ouvert, les trafics sur 4 axes qui mènent à Goma viennent d’être suspendus ce jeudi 2 mars 2023.

Dans un communiqué signé la soirée de ce jeudi, le gouverneur du Nord Kivu, le lieutenant général CONSTAT NDIMA justifie cette suspension par le dégât qui vient d’être enregistré ce premier jour de la reprise du trafic sur ces axes.

« Les M23 ont tué un chauffeur dans la localité KATALE sur l’axe RUTSURU GOMA et ils ont pillés toutes les marchandises qu’il transportait » explique ce communiqué dont une copie nous est parvenue.

Le Lieutenant général CONSTAT NDIMA indique que cette suspension vise à mettre la population à l’abri du comportement terroriste du M23. Cette mesure est suspendue jusqu’à nouvel ordre, conclut ce communiqué.

Signalons que plusieurs localités de la partie sud de la province du Nord-Kivu demeurent occupées par les rebelles pro-Rwandais du M23. Pendant ce temps, les affrontements se poursuivent dans ces zones où les forces armées congolais veulent à tout prix reconquérir ces entités.

Dieu merci Mumbere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

seize + 20 =