En sa troisième année d’existence, l’association des ressortissants d’Oicha et environs à DURBA a, pour la première fois, posé un acte caritatif ce samedi 20 mai 2023 dans leur milieu d’Origine, la commune de Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu.
Ces Oiciens vivants à DURBA dans la province du Haut-Uélé ont apporté une assistance aux Orphelins hébergés à l’orphelinat DORIKA situé dans la concession de l’hôpital général de référence de Oicha.
Cette assistance était essentiellement constituée des vivres et non vivres et de l’enveloppe contenant une somme d’argent.
A l’orphelinat DORIKA, la délégation de ces ressortissants d’Oicha à DURBA a été accueilli avec joie, par au-moins 17 enfants qui y sont hébergés.
Fabien MUMBERE PAPY, représentant de cette association, a salué les efforts fournis pour la survie de ces enfants orphelins, par les responsables de la maison DORIKA.
C’était avant de remettre leur don en indiquant que ce geste n’est que le début des séries d’actions caritatives en faveurs de ces enfants orphelins.
« A travers ce geste, ce n’est qu’un début pour notre association qui est décidée à aider cet orphelinat, chaque fois que l’occasion le permettra », a-t-il indiqué.
De la part des bénéficiaires, madame KAVIRA LUSUKIRO Desange, l’une des responsables de l’orphelinat DORIKA, a remercié le bienfaiteur pour cet acte.
Elle affirme avoir réceptionné des habits, souliers pour enfants, de la farine de maïs et d’autres biens au coté de l’enveloppe contenant une somme d’argent.
A DURBA, l’association des ressortissants d’Oicha et environs est actuellement animée par une trentaine des membres, apprend-t-on.
Rédaction