Remise d’un trophée à l’équipe championne au championnat local de football en groupement sportif d’Oicha, saison 2022-2023. C’était au cours de la cérémonie OICHA AWARD 2022 organisée le dimanche 20 Novembre 2022 au STADE Tata Ngangisa de Mbimbi par les journalistes sportifs du Congo/ section Beni territoire, sous le sponsoring de l’honorable Kambale Mathe Mathieu et beaucoup d’autres partenaires. Cette cérémonie a également consisté à récompenser les joueurs footballeurs et d’autres personnes qui se sont distinguées lors du championnat, saison 2022-2023.
En effet, tout a commencé par un match de gala qui a opposé deux équipes issues de 30 joueurs récompensés par Oicha Award. Le résultat final a été de 2 buts partout entre l’équipe A dirigée par l’entraineur fédéral LUHWA de Aigle jaune et l’équipe B dirigée par Patient KOMBI, entraineur de CS Delta Force.
A l’issu de ce match, OICHA AWARD a procédé à la remise des brevets de participations aux différents dirigeants sportifs d’Oicha dont Elie Mathunika, président du groupement sportif d’Oicha. Le Tout Solide Aigle Jaune, sacré champion et Delta Force vice champion ont été récompensés, chacun, par une dizaine des paires de vareuses.
Toutes fois, Aigle Jaune, sacré champion, a été couronné du trophée. Puis, les 30 joueurs éligibles, selon l’A.J.S.C/ Section Beni territoire, ont reçu, chacun, une paire de bottines. Parmi ces 30, Ephery MWIRAGHULU de Aigle Jaune a été sacré meilleur défenseur. Joël KIGHEKA de FC Muungano sacré meilleur buteur, Stany Wakasongo de Delta Force couronné meilleur joueur, Pascal de Delta Force meilleur gardien. Héritier de Tout Solide Aigle Jaune sacré meilleur joueur de révélation. Le colonel FULTON BAREBWA de CS Delta Force sacré meilleurs dirigeant sportif, les fans de FC Muungano ont été sacrés meilleurs fans de la saison.
Okito KOMBI Patient a été, quant à lui, sacré meilleur entraineur de la saison. A l’issue de la cérémonie, le représentant de l’honorable Mathe Matthieu s’est dit satisfait de cette première organisation de la cérémonie Oicha Award par les journalistes Award.
La cérémonie Oicha Award, organisée pour la première fois, a connu la participation de plusieurs personnalités dont le bourgmestre de la commune d’Oicha, le chef de service de sport et loisirs en territoire de Beni et plusieurs autres.
Serge TSONGO KASEREKA