Publication des résultats provisoires : le chef de travaux Mathe Mathieu appelle ses électeurs au calme et à soutenir les nouveaux élus
L’honorable Kambale Mathe Matthieu s’est prononcé au lendemain de la publication des résultats provisoires de la députation nationale. Le chef de travaux Mathe MATHIEU remercie tout d’abord tous ceux qui ont voté pour lui le 20 décembre 2023.
Il a ensuite souhaité un fructueux mandat aux nouveaux représentants du peuple. Il se réjouit de voir son parti politique être représenté encore dans cette nouvelle législature.
« Le résultat est sorti, d’autres diront que MATHE MATHIEU n’a pas été élu, mais je vous assure que je l’ai été à travers le frère Enock BATSOTSI de notre parti. Il a eu plus de voix que moi et il va représenter la DCFN. Il va représenter le peuple durant 5 ans. Chères Populations, nous devons l’accompagner. Je voulais aussi dire à la population que nous sommes ensemble. Merci à tous ceux qui priaient pour nous, tous ceux qui nous ont soutenus. Nous devons rester calme, car ce n’est pas la fin du monde. Nous nous sommes calmes. Notre mandat 2019-2023 a pris fin » reconnaît l’honorable Mathe MATHIEU.
Signalons que huit élus vont représenter la circonscription électorale de Beni territoire. Il s’agit de SAIDI BALIKWISHA Emile, NZANZU KASIVITA Carly, KAMBALE MUSAVULI Vaghumawa Elie, MUMBERE MASE Jules, Kombi PENDANI, Balyesima KADUKIMA, Enoch NYAMWISHI Batsotsi , KAMBALE KYAVULENGA.
Edwige RUHANGA.
Laisser un commentaire