RDC : la vaccination contre le virus de Mpox annoncée pour début octobre
La République Démocratique du Congo va procéder au lancement d’une campagne de vaccination contre l’épidémie de Mpox au début d’octobre prochain. C’est ce qu’a indiqué le Ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévoyance sociale, lors de la 13e réunion du Conseil des Ministres.
Selon le Docteur Roger Kamba, cité par ACTU7.CD, cette campagne, qui se déroulera du 2 au 11 octobre, visera à vacciner une large partie de la population, notamment les personnes les plus vulnérables, grâce à l’acquisition de près de 265 000 doses de vaccins de la part de ses partenaires.
D’après le compte rendu fait par le Ministre des Médias et de la Communication, Patrick Muyaya, le gouvernement congolais estime que la campagne de vaccination demeure le moyen le plus efficace pour briser les chaînes de transmission, bien que le défi à relever reste énorme.
Toutefois, Patrick Muyaya souligne que le gouvernement compte sur la mobilisation de tous les acteurs, notamment de la société civile, pour sensibiliser et encourager la population concernée à se faire vacciner et à adopter les gestes barrières.
Selon la même source, depuis le début de l’année 2024, le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC) a révélé que la RDC a déjà enregistré 4 900 cas confirmés et 620 décès.
Rédaction
Laisser un commentaire