RDC : le BUREC en colère et révolté contre l’insécurité dans l’Est (communiqué)
La situation sécuritaire, sociopolitique et humanitaire de la RDC était au centre d’une réunion stratégique au Bureau du Secrétariat Politique National du BUREC, en ville de Kinshasa. Sous la direction de l’honorable Jean-Marie Kasereka Katokolyo, président a.i de ce parti politique, la situation sécuritaire qui s’empire davantage dans l’Est du pays était le point principal de cette réunion stratégique.
Le Bloc uni pour la renaissance et l’émergence du Congo (BUREC) dit suivre avec colère et révolte ce qu’il appelle « série sombre » ou alors la persistance de l’insécurité qui se poursuit dans la partie orientale de la RDC, caractérisée par des tueries et massacres des civils par les ADF, les déplacements massifs de la population et l’avancée de l’armée rwandaise dans le territoire de Lubero.
Il s’associe, à cette occasion, à la désolation des populations diversement victimes de ce terrorisme cynique qu’aux efforts inlassables des forces de défense et de sécurité, derrière le président de la République et commandant Suprême Félix Tshisekedi, le BUREC plaide pour la poursuite des renforcements des capacités d’interventions des militaires des FARDC.
Ce parti cher à Julien Paluku Kahongya dit compatir avec les populations de Rutshuru, Nyiragongo, Masisi et Lubero, précisément à Kanyabayonga, Kayna et Kirumba, pris en otage et contraintes à cohabiter avec les agresseurs. Il n’a pas manqué à plaider pour plus d’assistance aux déplacés et d’autres victimes. Le BUREC fustige tout autant la cabale funeste montée et nourrie contre lui et son autorité morale Julien Paluku Kahongya.
Il tire la sonnette d’alarme à tous les congolais pour ne pas tomber dans le piège de l’agresseur qui cherche à désorienter l’attention de la population vers les futilités sans pieds ni queue. Le BUREC rappelle que l’heure est si grave et que la population doit s’abstenir de la distraction. Il encourage tous les responsables du parti à maintenir et améliorer les performances jusque-là atteintes par le Parti. Le BUREC rappelle une fois de plus à ses membres et cadres à rester sereins, rangés derrière le combat contre l’agresseur, combat que mène le chef de l’Etat avec toutes les institutions de la République.
Enfin, le BUREC appelle les compatriotes qui se tiendraient encore à l’écart à se joindre à lui et son autorité morale dans la bataille vitale pour un grand Congo et son peuple sous le plus haut commandement du président Félix Tshidekedi.
JC Mbafumoja
Laisser un commentaire