Recrudescence des cas de  vols à Oicha : le bourgmestre redoute l’œuvre des inciviques venus d’ailleurs appuyés par  les fils du  milieu

A Oicha, chef-lieu du territoire de Beni au Nord-Kivu, plusieurs cas de vol sont déplorés chaque jour dans les cinq quartiers que compte cette municipalité.   

Au cours de la parade hebdomadaire de ce lundi 17 Octobre 2022, le bourgmestre est revenu sur  cette recrudescence des cas de  vols en commune d’Oicha. Selon lui, les auteurs seraient, non seulement des inciviques locaux, mais aussi ceux qui proviendraient d’autres milieux, loin de Oicha. A en croire Monsieur Kikuku Nicolas, ces bandits qui proviendraient d’ailleurs, se rallient à d’autres qu’ils retrouvent à Oicha, pour mener leurs salles opérations dans cette entité. Sans plus des détails, monsieur Kikuku Nicolas annonce la prise des stratégies afin de démanteler ce réseau.

« Tous les malfaiteurs qui se livrent nuit et jour aux vols des biens des habitants ne seront pas épargnés », prévient cette autorité administrative.

Au cours de cette parade, plusieurs chefs de base ont, par ailleurs,  haussé le ton face aux tracasseries dont sont victimes leurs administrés. Ils ont accusé certains éléments de la police en patouille, qui torturent et extorquent les biens des habitants. Des comportements déplorés par le bourgmestre de la commune. Il invite les victimes à chaque fois porter plainte.

Disons que plusieurs cas de vols et tracasseries ont été enregistrés la semaine dernière dans plusieurs coins de la commune. C’est surtout dans le quartier Mbimbi, Bakaiku, Masosi et Mabasele où la plupart des cas ont été enregistrés.

Nganga Victor

Laisser un commentaire

quatre × 1 =