La ville de Beni va abriter la Messe de la paix 2025 qui aura lieu mercredi 1er janvier. Près de deux mille (2000) petits chanteurs venus des paroisses du diocèse de Butembo-Beni sont attendus pour prendre part à cet événement annuel.
Placé sous le thème « Ensemble pour la paix, construisons un monde sans violence ! », cet événement qui a lieu le premier janvier de chaque année offre une occasion aux jeunes catholiques, des petits chanteurs essentiellement, de sensibiliser à la paix à travers des chants et d’autres activités liturgiques et culturelles.
L’édition de cette année se déroule dans un contexte particulier de guerre, ce qui explique le choix de ce thème, explique Christos Kiripi, représentant diocésain des Pueri Cantores à Butembo-Beni. Outre la messe d’action de grâce qui aura lieu au secteur Anualité à Calvaire dans la paroisse Saint-Gustave de Paida, il est également prévu une caravane de la paix le même mercredi, indique notre interlocuteur.
Les Pueri Cantores de Butembo-Beni félicitent les dirigeants de l’Église et les autorités politico-administratives pour avoir autorisé l’organisation de cet événement cette année, après l’annulation de l’édition précédente suite au contexte sécuritaire de la ville de Beni.
Milan Kayenga depuis Beni