L’Eglise Universelle commémore chaque 02 novembre la journée de prière pour tous les fidèles défunts. Il donne un sens particulier à ce jour et à tous le mois de novembre. C’est une bonne occasion de penser aux défunts en le montrant l’amour qu’on avait envers eux durant leur vivant.
Le père KAMATE Benjamin de la paroisse Saint-Esprit d’Oicha, parle d’une croyance des Saints qui permet aux fidèles de prier pour les défunts. Il appelle ainsi tous les fidèles Catholique à prier pour les défunts tout au long de ce mois. Ce, pour que Dieu leur accorde son pardon.
«L’objectif de ce mois est d’implorer la grâce de Dieu pour que ces fidèles chrétiens défunts accèdent à la vie éternelle», indique le père KAMBALE KAMATE Benjamin.
C’est depuis l’ancien testament que cette journée à été initiée. Selon cet homme de Dieu, l’Eglise Catholique croit que par cette communion, à travers les Saints, Dieu écoute les prières de défunts.
Pendant cette période, les fidèles de l’Eglise catholique sont appelés à vivre les actes de charité et à présenter au moins chacun une intention en faveur des fidèles défunts de sa famille pour que le seigneur leurs donne le repos éternel.
Pour cette journée du mercredi 2 novembre 2022, plusieurs messes ont été dites dans différentes paroisses et secteurs du diocèse de Butembo-Beni en particulier et du monde entier en général. Ces activités de prières pour les défunts s’étendront tout le mois de Novembre.
Wynnie LUSENGE