News

Rutshuru: un mort et 5 blessés après l’explosion d’un engin de guerre à Ragira

Une personne a perdu la vie et 5 autres blessées dans une nouvelle explosion d’un engin explosif ce vendredi 24 février 2023 à Rangira, une localité du groupement JOMBA dans le territoire de Rutshuru.

Il s’agit des enfants dont leurs âges varient entre 10 et 15 ans qui étaient à la recherche des bois de chauffages dans une ferme avant de ramasser l’engin de guerre abandonné, indique la Synergie de lutte anti-mine à Rutshuru.

Dépêchés à l’hôpital de Rutshuru pour les soins, l’un des enfants a succombé pendant que les autres dont l’un gravement blessé poursuivent des soins.

A cet effet, la synergie de lutte anti-mine, SYLAM Rutshuru réitère sa vigilance auprès des parents dans cette zone victime des récents affrontements entre les forces armées congolaises et les rebelles du M23.

Pour rappel, le jeudi 16 février dernier, une femme, habitante de la localité de RUBARE dans le groupement KISIGARI avait perdu la vie après avoir percuté un engin de guerre abandonné à KAKO, un engin qui avait également causé des blessures sur une autre femme.

Dieu merci Mumbere, à Rutshuru

Laisser un commentaire

deux × deux =

Vous avez peut-être manqué