Oicha: la zone de santé de Oicha enregistre sept cas positifs de covid en une journée

actualites Santé

La zone de santé d’oicha, a enregistré l’un de ces lourds statistiques de la maladie de coronavirus. La seule journée de ce vendredi 20 août 2021, sept personnes ont été testées positives à la covid-19. Le bureau de la zone de santé qui alerte, demande à la population de prendre conscience de l’existence de la maladie dans la région.

Monsieur Jeannot SUMBUKA KALIVWA, infirmier superviseur à la zone de santé de Oicha, a dans un entretien avec la radio moto, indiqué que depuis juillet dernier, la troisième vague de la covid se montre très vigilante. A trois jours, la zone de santé a enregistré onze 11 cas dont trois décès.  Ces statistiques sont trop inquiétantes, a dit le superviseur KALIVWA.

Il indique que les victimes sont plus des adultes de plus de 60ans et d’autres personnes ayant souffert des maladies chroniques. Pour lui, cette catégorie devra bénéficier d’une attention particulière dès que la personne se sent malade, elle doit être vite conduite à la structure sanitaire. A la question de savoir si le vaccin est encore disponible dans la zone, notre interlocuteur invite la communauté à la patience. « la division provinciale nous a annoncé la réception d’un lot de vaccin mais il ne saura pas servir toute la province. Ce lot a été affecté aux zones de santé de la partie Sud de la province. Celles du grand nord doivent attendre et nous vous informerons dès que nous seront servis », a déclaré cet agent de santé.

Disons qu’actuellement, le cumule de cas dans la zone de santé d’Oicha depuis l’avènement de la 3ème vague est de 20cas parmi les quels cinq décès, 8actifs et 7guerris. Ces cas s’ajoutent aux 11de la première vague.

Stanley MUHINDO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *