Beni : la campagne de vaccination contre la poliomyélite lancée en zone de santé d’Oïcha
La deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite a été lancée ce jeudi 13 juin 2024 en zone de santé d’Oïcha, territoire de Beni au Nord-Kivu. Elle concerne les enfants de zéro à 59 mois. C’est le bourgmestre d’Oïcha qui a procédé au lancement officiel en présence des autorités sanitaires.
Le go a été donné le matin dans la cour du bureau administratif de la commune d’Oïcha. Devant les parents des enfants concernés, l’autorité communale, délégué de l’administrateur du territoire de Beni pour ce lancement, est revenue sur les dangers que présente cette maladie dans la communauté, Kambale KIKUKU Nicolas.
« Notre gouvernement veut voir tous les Congolais en bonne santé, surtout nos enfants qui doivent grandir en bénéficiant d’une bonne santé. Auparavant, les enfants souffraient de la poliomyélite parce qu’ils n’avaient pas accès au vaccin contre cette maladie dangereuse. C’est pourquoi notre pays ne veut plus voir d’enfants ayant des difficultés à marcher, car ces enfants vont bientôt nous aider, ainsi que le pays.», a-t-il dit.
Certaines femmes qui ont amené leurs enfants pour cette vaccination reconnaissent l’importance du vaccin contre la poliomyélite. Elles veulent prévenir leurs enfants contre certaines maladies.
« C’est mon troisième enfant, que je fais vacciner contre la poliomyélite. Ce n’est pas la première fois, je fais toujours vacciner mes enfants à chaque campagne, pour les protéger de certaines maladies. J’amène mon enfant à la vaccination pour qu’il grandisse en bonne santé et pour éviter tout handicap, c’est mon premier souci. Merci beaucoup pour cette vaccination qui aide nos enfants contre la poliomyélite », indiquent deux femmes rencontrées par Radio Moto Oicha.
Selon le superviseur chargé des soins préventifs et surveillance épidémiologique en zone de santé d’Oïcha, plus de 62 mille 268 enfants de zéro à 59 mois sont attendus pour cette activité qui va durer 3 jours avec une journée de récupération. Il précise que les stratégies porte à porte, fixe et fixe-avancée sont adoptées, selon l’état sécuritaire de chaque milieu.
WL
Laisser un commentaire