Beni : la fête de noël se passe avec toute inquiétude à Oicha et environs en dépit de la situation sécuritaire préoccupante
C’est avec toute quiétude que certains habitants d’Oicha et environs affirment avoir passé leur fête de Noël. Ils l’ont dit au cours de la ronde effectuée par Radio Moto Oicha lundi 26 décembre 2022.
Ils sont nombreux ces habitants d’Oicha et environs qui confirment avoir fêté la nativité du christ dans un climat paisible. C’est à l’instar de Monsieur KAVWARO Gloire, habitant de MAMIKI dans la partie Est de la commune. Il indique que la fête était au rendez-vous dans ce coin de la commune, tout en restant vigilant au regard de la situation sécuritaire. À Tenambo, au Nord d’Oicha comme dans d’autres parties de la commune l’ambiance de la fête était aussi au zénith, selon les habitants.
Ces habitants ont, par ailleurs, salué la présence des éléments de l’ordre dans certains coins stratégiques d’Oicha et environs avant, pendant et après la fête de Noël. Ils louent le comportement responsable qu’affichent ces policiers dans les zones où ils sont déployés.
Jusque tard dans l’avant midi de ce lundi l’ambiance de la fête se faisait sentir dans certains débits de boissons en commune d’Oicha.
Rédaction
Laisser un commentaire