Beni: la presse rend les derniers hommages à Josué Bashizi
Des journalistes de la ville de Beni et territoire ont rendu ce mardi 14 févier à Oicha, chef-lieu du territoire de Beni, les derniers hommages au journaliste Josué Bashizi, décédé à l’hôpital général de référence d’Oicha, le 12 février à 38 ans.
C’est dans une ambiance colorée d’émotion, de recueillement et de grande dignité que s’est déroulée la messe dans le temple de l’église de la 3ème CBCA/Manzali à l’honneur du journaliste légendaire Josué Bashizi.
Des directeurs des radios et des chevaliers de la plume ont été visibles à toutes les cérémonies des obsèques du journaliste et directeur de la Radio Muungano Oicha. Sur place, c’est la tristesse qu’on pouvait lire sur leurs visages.
Signalons que plusieurs autorités militaires, policières et administratives de la ville et territoire de Beni étaient présentes pour accompagner le journaliste et directeur de la radio Muungano à sa dernière demeure. La communauté locale était également mobilisée pour rendre les derniers hommages au surnommé « Maitre d’Ecole » qui repose à jamais dans un cimetière familial situé près de Mbau, chef-lieu du secteur de Beni-Mbau.
Rédaction.
Laisser un commentaire