Beni : un bandit abattu en pleine opération de vol par des patrouilleurs à Kasindi-Lubiriha

Un présumé bandit a trouvé la mort dans la nuit de jeudi à ce vendredi 1er novembre 2024 lors d’une opération de vol dans la cellule Darsalam, près de la piste Kamuchanga, située dans le quartier Vuthalevekwa à Kasindi-Lubiriha. Les faits se sont déroulés lors de la patrouille mixte FARDC-PNC menée dans la zone.

Selon les informations fournies par la Police Nationale Congolaise (PNC) CIAT Kasindi sous le commandement du commissaire principal Kasereka Kambere Claude, l’individu abattu est non encore identifié. D’après la même source, ce présumé bandit faisait partie d’un groupe de voleurs armés qui avait tenté de s’introduire dans le kiosque de « Papa » Pelengo. Ce même groupe a également été signalé dans une maison d’un militaire FARDC de la même cellule, où ils ont mené des actions similaires.

Le chef du quartier Vuthalevekwa, Muhindo Kaimuma, a indiqué que les inciviques seraient venus de la République sœur de l’Ouganda. Le corps du présumé bandit a été transporté à la morgue du centre de santé de référence à Lubiriha, selon des sources médicales.

Par ailleurs, à Congo ya Sika dans la même cité de Kasindi, une autre incursion a eu lieu, faisant trois blessés, dont Kasereka Balikwasha, Fabrice Kyandawa et Nevile Mukombozi. Selon nos sources, les victimes poursuivent des soins dans une structure sanitaire de la place. À en croire les mêmes sources, les bandits ont aussi emporté des biens de valeur lors de cette incursion nocturne.

Face à cette montée de l’insécurité, la PNC CIAT Kasindi appelle la population à la vigilance et à un renforcement de la collaboration avec les services de sécurité locaux, dans le but d’éradiquer le fléau de l’insécurité au poste frontalier de Kasindi.

Héritier Ndunda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × quatre =