Beni: un élément incontrôlé des FARDC crée la panique à Maimoya

Un élément incontrôlé des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) a troublé la quiétude de la population la nuit du dimanche à ce lundi 6 mai 2024 vers 20 heures, heure locale.

Cet événement malheureux s’est déroulé dans l’agglomération de Maimoya, située à environ 12 kilomètres au nord de la commune d’Oïcha, territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu. Des sources sur place signalent l’état d’ivresse de ce soldat des FARDC.

Les tirs ont d’abord été entendus au quartier Matete, selon le président de la société civile de Maimoya/Liva. Un soldat des FARDC en état d’ivresse a commencé à tirer, entraînant une riposte de ses compagnons qui ont également commencé à tirer.

«Ces crépitements ont d’abord été attendus au quartier Matete. C’est un soldat des FARDC en état d’ivresse qui a tiré en premier avant que ses compagnons ne répondent crépitant aussi des balles», indique Yango Bwema.

Cet acteur de la société civile précise qu’aucun dégât n’a été signalé en dépit de la psychose qui a saisi les habitants de Maimoya et des environs. Pour l’instant, c’est un calme précaire qui est de retour dans la région signalons-le.

Nicole Kitambala.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

six + douze =