
RMO/Rond point de la ville de Beni/Ph. de Tiers
La société civile coordination urbaine de Beni annonce une journée de méditation ce mardi 01er novembre sur toute l’étendue de la ville. Et ce, après celle de la ville de Butembo qui a appelé la population à rester à la maison pour cette fin ce mardi également.
Ainsi, ont décidé les composantes de la société civile coordination urbaine réunies en extraordinaire ce lundi 31 octobre 2022. Cette structure citoyenne se dit préoccuper et inquiète par la situation sécuritaire qui prévaut dans la province du Nord-Kivu caractérisée par les massacres attribués aux ADF et l’agression Rwando-Ougandaise sous l’étiquette du M23.
Dans sa déclaration de presse, cette structure citoyenne, a aussi déploré les incursions nocturnes et diurnes qui ont repris surface en ville de BENI accompagnées des meurtres, viols des femmes, coups et blessures et vols des biens de la population.
De son côté, le conseil urbain de la jeunesse de BENI dit se rallier à cette décision de la coordination urbaine de la société civile. Maître D’Alzon MIKUNDI, son président appelle néanmoins les jeunes à ne pas s’en adonner aux actes des violences, ni barricader des routes moins encore allumer du feu sur les artères au cours de cette journée de méditation.
SIKU PROVINCE, Beni