
RMO/Apprenants/ph. Edo
Les activités scolaires ont repris ce lundi 31 octobre 2022 à MABOYA sur la route Beni-Butembo bien que timide. C’est après un arrêt d’au moins une semaine suite à l’incursion des rebelles ADF dans cette agglomération.
En effet, au moins 4 écoles fonctionnant à MABOYA ont rouvert leurs portes ce lundi 31 octobre 2022. Monsieur Andrée MAPOLEO, animateur de développement au poste de la CBCA MABOYA, parle d’une situation relativement calme. Il indique que certains habitants commencent à regagner le milieu pour vaquer à leurs activités.
Tout en demandant aux forces armées de la RDC à fournir les efforts pour que les personnes kidnappées soient libérées, cet animateur du développement au poste de la CBCA MABOYA remercie les autorités militaires qui ont répondu favorablement à la demande de la population, celle de renforcer l’effectif militaire.
Signalons que les rebelles ougandais ont fait incursion à MABOYA dans la nuit du 19 au 20 Octobre 2022. Au moins 7 personnes avaient péri lors de cette incursion, cela aux cotés de plusieurs autres portés disparues.
EDWIGE RUHANGA