Ituri : des corps de civils tués par les ADF toujours non enterrés en Babila-Babombi
Des corps de civils découverts depuis environ six jours gisent toujours au sol dans les groupements de Bangole et Bakaeku, en chefferie de Babila-Babombi, dans le territoire de Mambasa. Cette nouvelle a été rapportée à Radio Moto Oicha ce mardi 17 septembre 2024 par la Nouvelle Société Civile Congolaise, qui exprime son inquiétude.
Selon Mandela Musa, une trentaine de corps de civils tués par les rebelles des ADF restent à être enterrés, malgré les alertes lancées par des acteurs de la société civile concernant leur découverte. Il appelle les autorités militaires à accompagner des volontaires pour offrir un enterrement digne à ces victimes de massacre.
« Une trentaine de corps provisoirement retrouvés, tués par les présumés ADF dans les groupements Bangole et Bakaeku. Jusqu’à présent, les corps de nos compatriotes restent encore sur le sol », alerte-t-il.
Mandela Musa invite également les groupes armés qui opèrent dans cette région du territoire de Mambasa à quitter la brousse afin de permettre à la population de vaquer librement à ses activités champêtres.
Rédaction
Laisser un commentaire