Ituri : Un grand leader des ADF capturé par la coalition FARDC-UPDF

Les exploits de la coalition FARDC-UPDF ne cessent d’être notifiés dans la province de l’Ituri, voisine du Nord-Kivu dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Dans sa communication ce dimanche, ladite coalition affirme avoir mis la main sur un grand leader des rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées). Il s’agit du commandant Anywary Al Iraq, également appelé AA.

Expert en engins explosifs improvisés (IED), il est originaire du pays de Yoweri Kaguta Museveni (Ouganda), précisément dans le district de Busia, dans la partie Est, selon l’armée ougandaise.

Lors de l’opération au cours de laquelle il a été capturé, la coalition FARDC-UPDF affirme avoir récupéré des effets militaires, notamment une mitraillette (SMG), quarante-cinq (45) cartouches de munition, trois (3) talkies-walkies, un chargeur RPG ainsi qu’un assortiment de matériaux pour la fabrication d’engins explosifs improvisés.

Au cours de la même opération, les FARDC-UPDF ont secouru quatre (4) enfants et les femmes qui reçoivent des soins médicaux de base avant d’être transférés vers un meilleur établissement de santé.

La coalition FARDC-UPDF affirme poursuivre l’ennemi jusqu’à son dernier retranchement.

Jean-Claude Mbafumoja

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 1 =