Nord-Kivu : 45 cas d’accidents routiers dont 13 mortels enregistrés depuis janvier 2024 à Beni territoire (PCR)
Plusieurs cas d’accidents de circulation ont déjà été enregistrés depuis le début de l’année en cours, de janvier à mai, dans le territoire de Beni au Nord-Kivu.
La Police de Circulation Routière (PCR) du district d’Oïcha affirme avoir documenté quarante-cinq cas. Ces accidents se sont produits sur différents axes routiers de ce territoire et ont entraîné la mort de 13 personnes.
La PCR note une augmentation significative du nombre d’accidents ce premier trimestre de l’année 2024 par rapport aux années précédentes. Le commissaire Bovic Ponyo qui s’est confié à Radio Moto Oïcha, révèle que la plupart de ces accidents sont causés par des mototaxis roulant à vive allure et en état d’ivresse.
Le commandant second de la PCR du territoire de Beni s’inquiète du fait que, en seulement huit jours de ce mois de mai, 3 personnes ont perdu la vie dans 6 accidents enregistrés dans la commune d’Oïcha.
Pour remédier à cette situation, la Police de Circulation Routière du territoire de Beni appelle tout un chacun au strict respect du code de la route. Bovic Ponyo recommande aux plateformes des conducteurs d’organiser des séances de recyclage ou de sensibilisation avec les services compétents afin de rappeler les règles de la route lors de leurs différentes réunions.
Au cours d’une interview accordée à radio Moto le mois dernier, le médecin directeur de l’hôpital général de référence d’Oïcha a reconnu des cas de décès dus à des accidents enregistrés. Le Docteur Kambale Munyambethe a souligné que l’ivresse est un facteur parmi les causes des accidents de la circulation.
Wynnie Lusenge Masika.
Laisser un commentaire