News

Beni – Mort d’hommes à Mantumbi : Les forces vives dénoncent la négligence des alertes fournies par la population

Les réactions fusent de partout après la récente attaque des rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées) au village Mantumbi, à l’ouest de Mbau, territoire de Beni (Nord-Kivu).

La plus récente est celle de la société civile du secteur de Beni-Mbau. Dans un entretien avec radio Moto Oïcha cette structure citoyenne hausse le ton face à ces tueries des civils devenues une monnaie courante dans cette partie du territoire.

Son président regrette que cette attaque survienne après des alertes sur les mouvements suspects dans cette partie du territoire de Beni.

Georges KIVAYA, comme c’est de lui qu’il s’agit demande à la population de rester vigilante et aux services de défense et de sécurité de tout faire pour mettre la population à l’abri.

Rappelons qu’au cours de cette attaque survenu au tour de 18 heures du mercredi 08 mai 2024, 10 personnes ont été tuées à Mantumbi et Makilidou. Une maison d’habitation avait aussi été incendiée par ces rebelles de l’ADF.

L’armée à travers son porte parole dans le secteur opérationnel SOKOLA1 grand nord a confirmé l’attaque. Le capitaine Antony Mualushai indique que les militaires loyalistes sont en poursuite de l’ennemi.

Nganga Victor

Laisser un commentaire

douze − 10 =