Le gouvernement provincial du Nord-Kivu annonce le lancement de la campagne de vaccination contre la poliomyélite sur l’ensemble de cette entité provinciale.
Elle se déroulera du 10 au 12 octobre de l’année en cours. C’est l’essentiel du contenu du communiqué signé par le gouverneur de province, relayé par l’administrateur militaire assistant du territoire de Beni ce vendredi 4 octobre 2024.
Le colonel KALONI Shalunga Marcel précise que cette campagne contre la poliomyélite va cibler les enfants de zéro à 59 mois avec la stratégie porte-à-porte. L’autorité territoriale fait savoir que le comité local de vaccination s’est réuni dans le cadre des préparatifs de cette campagne de vaccination.
Pour prévenir les enfants de 0 à 59 mois contre cette maladie grave qu’est la poliomyélite, le numéro deux du territoire de Beni demande aux parents de préparer leurs enfants pour cette vaccination.
« Le gouverneur de province nous a fait parvenir un message officiel indiquant qu’il faut passer à la troisième phase de la vaccination contre la poliomyélite. La campagne se déroulera du 10 au 12. Notre cible reste toujours les enfants de zéro à 59 mois. Que les gens soient prêts à accueillir les vaccinateurs qui vont passer de porte en porte », déclare l’autorité territoriale.
Cette nouvelle campagne de vaccination s’annonce alors que quatre des six territoires du Nord-Kivu sont sous occupation partielle des rebelles du RDF-M23.
Wynnie Lusenge