Nord-Kivu – Trêve humanitaire : “À l’heure actuelle, la négociation semble être la voie la plus appropriée pour mettre fin à la guerre entre les FARDC et le M23” (Wema Kennedy).

La trêve humanitaire imposée par les États-Unis d’Amérique suite à l’escalade des hostilités entre le M23 et la coalition FARDC Wazalendo dans le Sud Lubero sera-t-elle possible dans un contexte où les ONG ont suspendu leurs activités dans la région ?

Au même moment, une frange de la population reste hostile aux ONG, comme en témoigne l’attaque du convoi de Tear Fund à l’entrée de Butembo le week-end dernier. Muhindo Wema Kennedy, journaliste-chercheur, estime que ladite trêve humanitaire devrait être une occasion pour Kinshasa de prendre des décisions claires afin de mettre fin à ce conflit qui perdure. Il est dans ce propos.///SON WEMA KENNEDY//

Pour Muhindo Wema Kennedy, à l’heure actuelle, la négociation semble être la voie la plus appropriée pour mettre fin à la guerre entre les FARDC et le M23 dans la province du Nord-Kivu.

Georges Kisando Sokomeka

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 × 1 =