Tous les policiers congolais doivent se tenir prêts pour toute réquisition afin de soutenir l’armée dans la guerre qu’elle mène dans la partie Est du pays.
Appel lancé par le commissaire général de la Police Nationale Congolaise mercredi dernier, au cours d’une parade organisée au Stade des Martyrs à Kinshasa, et qui a rassemblé toutes les unités de la PNC. Le commissaire général Benjamin ALONGABONI insiste sur la discipline chez les policiers congolais dans l’exercice de leur métier pour anéantir toute activité des criminels.
Selon lui, un policier indiscipliné est plus dangereux qu’un Kuluna. Pour bannir toute forme de bavures, le numéro 1 de la Police Nationale Congolaise invite l’Inspection générale de la PNC à se déployer à travers tout le territoire congolais pour arrêter toutes les brebis galeuses dans ce service de sécurité.
Le commissaire général de la PNC, qui martèle sur l’indiscipline dans l’exercice de la police, instruit tous les commandants de punir sans pitié tout cas d’injures, d’ivresse publique, de tenue de police non conforme et autres chez les policiers, écrit Radio Okapi, notre source.
Avec Radio Okapi