Kainama-Territoire de Beni : Destruction des maisons abandonnées dans certains villages de Kainama par les inconnues. Kainama est le chef-lieu du groupement Banande-Kainama en secteur de Beni-Mbau, située à une quarantaine de Kilomètres d’Eringeti en territoire de Beni au Nord Kivu.

actualites

Des maisons abandonnées suite à l’insécurité sont en train d’être détruites par des inconnues dans les localités KAKUKA, KINGAMUVIRI, KITSIMBA et MUZIRANDURU dans le groupement Banande-Kainama. L’alerte vient du président de la société civile de ce groupement. JONAS ZAWADI Bin KASUMBA qui déplore ce comportement, appelle les services de sécurité à s’y impliquer afin de limiter les dégâts. « Nous condamnons la destruction des maisons abandonnées par les habitants dans le groupement Banande-Kainama surtout dans les localités KAKUKA  KINGAMUVIRI, KITSIMBA et MUZIRANDURU. En tous cas il y a une équipe qui s’est organisée pour commencer à détruire les maisons de la population qui n’est plus ici. Nous demandons aux autorités militaires qui sont sur place à mener des investigations en fin de mettre la main sur cette équipe parce que nous gardons espoir qu’un jour la population va revenir dans ces villages », regrette JONAS ZAWADI Bin KASUMBA

Il faut dire ici que les maisons ciblés sont celles déjà abandonnées par leurs propriétaires, fuyant l’insécurité grandissante dans cette causée par les rebelles ougandais de l’ADF. Kainama est parmi les grandes agglomérations du territoire de Beni qui ont subit des grandes et fréquentes attaques ADF causant la mort des nombreuses personnes et la destruction des maisons, écoles, hôpitaux et églises.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *